*
Menu
Compteur statistiques

Invité

Déjà



visiteurs sur notre site

 Reptiles

Matériel - Disponibilité

Le Pogona Vitticeps - Iguane vert - Python Royal - Agrionemys Horsfieldi

Le Pogona Vitticeps.

 

Appelé aussi agame barbu d'Australie, est devenu un lézard relativement "à la mode" vu son caractère docile et sa taille n'excédant pas 50 à 55 cm, pour les mâles. Facile à vivre et à entretenir, sa nourriture étant composée principalement d'insectes dans les premières semaines de sa vie puis par la suite d'une part importante de végétaux (environ 80%) va venir s'y ajouter au fur et à mesure de sa croissance pour devenir presque végétarien à l'âge adulte.

Pouvant se reproduire facilement en captivité, il est intéressant de les détenir en couple ou en trio (mâle et deux femelles) sans pour autant être obligé d'avoir un terrarium géant.

 Notre avis

Bon choix de reptile même pour un débutant. Attention à bien respecter les consignes d'installation car bien que d'élevage c'est un lézard exotique qui nécessite chaleur et bon éclairage pour bien vivre.

 


 

Iguane Vert.

Actuellement détrôné par le Pogona de taille plus réduite, l'Iguane vert emblème de notre magasin restera toujours un très bel animal. Venus vers le mois de mai d'une ferme d'élevage du Salvador, ils sont disponibles toute l'année. Sachant que cet iguane atteindra entre 1,20 et 1,50 m suivant les individus, il aura besoin d'un vaste terrarium, de chaleur, d'un très bon éclairage "spécial iguane" et d'une nourriture à base de granulés de bonne marque. Habitués dès leur plus jeune âge à ce régime, nos iguanes ne posent pas de problème à leur acquéreur.

Acheté jeune votre iguane pourra commencer sa croissance dans un terrarium plus petit (1m environ) tout en prévoyant l'intallation de son terrarium définitif. C'est un animal attachant, qui a "ses têtes", montrant bien là son niveau d'intelligence. A notre avis il est en haut de "l'échelle"...

Notre avis

 


 

Python Royal.

Notre magasin a vendu au fil des années de nombreux pythons royaux qui n'ont posé aucun problème à leurs acquéreurs. Nos pythons proviennent d'une ferme d'élevage, ils sont achetés jeunes, nourris régulièrement et manipulés deux ou trois fois par semaine. A ce régime et à ce rythme, ils acquièrent une "décontraction" de bon ton, qui nous permet de les faire manger à la demande, devant un éventuel client. C'est la garantie que nous offrons pour l'achat d'un de ces boïdés qui ont la mauvaise réputation d'être timides, stressés et mauvais mangeurs. Longueur adulte entre 1 et 1,40 m. Terrarium 80 à 1 m de longueur, chauffage par câbles chauffants, une cachette pour sa tranquillité, une baignoire non renversable, pas de courant d'air ni de refroidissement, tenir sur substrat parfaitement sec.

 Notre avis

Serpent très sûr quand il est de bonne qualité et d'élevage. Un conseil, n'achetez jamais de serpents adultes (pas cher) vous auriez toutes les chances de tomber sur un animal parasité, capturé en savane, refusant obstinément toute nourriture et qui réussirait en peu de temps à vous dégoûter de la terrariophilie.


Agrionemys Horsfieldi.

Les clients nous demandent souvent si nos bébés tortues de terre présentés en magasin peuvent vivre dehors dans leur jardin. Vu leur origine européenne, les agrionemys horsfieldi ou "tortues des steppes" que nous proposons à la vente, peuvent très bien s'adapter aux conditions d'un jardin et peuvent éventuellement hiberner "c'est inscrit dans leurs gènes". Nous conseillons simplement de les faire grandir en terrarium légèrement chauffé pendant les trois premières années. Bien nourries et surtout éclairées par un tube "spécial tortues" avec UVB pendant quatorze heures par jours, vous serez surpris de la rapidité de leur croissance. Plus elles auront grandi vite et plus vite vous pourrez les mettre dans votre jardin.

C'est une tortue simple, robuste, grosse mangeuse, très dynamique, son seul ennemi l'humidité. Alors attention, soit en terrarium chauffé, (si à l'intérieur les premières années), soit dehors en enclos "bien pensé" sur gravier, roches ardoises, en un lieu sec et bien exposé.

Notre avis

 

 © Graphik & Design WORLDSOFT - CMS-Website  • Internet: www.animaleries.info
Web@Master: Piron Hervé • Email: specialistes@yahoo.fr / www.eptcom.net




Pseudo :
User-Login
Votre E-mail